titre blog 1 (a modifier)
Un blog correspond presque à un site internet et pourtant ce n’est pas un site.
Alors qu’est ce qu’un blog si ce n’est pas un site internet ? Quels sont les éléments de différence entre les deux.
La principale différence est que son objectif n’est pas purement commercial : il s’agit moins de présenter sa société et ses services/produits que de publier des informations d’actualité.
En pratique, il s’agit d’un espace sur lequel sont publiés des articles que vous rédigez régulièrement au cours du temps.
Dans le cas d’une entreprise, il s’agira d’utiliser cet outil en complément de votre site internet afin de :
-
partager votre expertise d’un domaine particulier (le kayak, l’équitation, la réception en gîte …) ;
-
d’avoir un espace professionnel en ligne où vous puissiez interagir avec vos prospects et clients.
Pourquoi créer un blog ?
En tant qu’entreprise, la création et l’animation d’un blog vous permettra de poursuivre 3 objectifs principaux :
-
Attirer des visiteurs sur votre site : vous avez un meilleur référencement naturel, vos articles sont diffusés sur les médias sociaux par vos lecteurs ;
-
Convertir vos visiteurs en clients : vous démontrez que vous êtes une entreprise à la pointe, que vous êtes expert dans votre domaine et vos visiteurs peuvent mieux déterminer qui vous êtes (vous humanisez votre site internet) ;
-
Fidéliser vos clients : vos clients peuvent commenter vos articles et interagir avec vous, ils suivent votre actualité plus facilement et vous pouvez mieux les cerner.